Concert du Printemps : Shakespeare in love with music

JEUDI 17 MARS – 18H ET 20H45

Saint-Sulpice le Verdon (85), logis de La Chabotterie
Les 4 Jeudis de La Simphonie – Saison culturelle de la Chabotterie
Réservations : 02 51 43 31 01
Tarifs : 7 € et 14 €


 Augustine Bassano (c.1526-1604) : Pavana

 Peines d’Amour perdues, acte IV, scène 3, extrait
Ta bien-aimée est noire comme l’ébène
(Le Roi, Biron, Du Maine, Longueville)

Augustine Bassano : Galiarda

Sonnet 8 « Music to hear… «  / « Ta voix n’est que musique… »

Augustine Bassano   Pavana
 
Sonnet 127 « In the old age black…» « La brune au temps jadis… »

Anonyme   The Dark is my delignt
 
Sonnet 128 « How oft when thou, my music…» / « Que de fois, quand tu viens jouer… »
 
William Byrd (1543-1623) : « O Mistress mine » (Fitzwilliam virginal book)
 
Thomas Morley (1557-1602) : Chanson « O Mistress mine » (La Nuit des rois, II, 3)
 
Sonnet 138 « When my love swears… » / « Quand mon amour me jure… »
 
Antony Holborne (1545-1602) : Almain The Choise

Sonnet « Did not the heavenly rhetoric… » / « N’est-ce pas la céleste rhétorique…»
(Peines d’amour perdues, IV, 5)

Anonyme : In Paradise

Edward Johnson (1572-1601) : Eliza is the fairest Queen
« If music be the food of love… » / « Si la musique est la nourriture de l’amour… » (La Nuit des rois, I, 1)

John Dowland (1523-1626) : Lachrimae Amantis

Roméo et Juliette, Acte IV, scène 5, extrait
La musique avec ses sons d’argent (Peter, 3 Musiciens)
 
Richard Edward (1524-1566) : When griping grief (Roméo et Juliette, IV, 5)
 
Thomas Morley (1557-1602) : It was a lover and his lass (Comme il vous plaira, V, 3)

Richard Nicholson (1563-1639) : Cuckoo

Anonyme : This merry pleasant spring

Le Phénix et la Tourterelle  « Que l’oiseau au chant le plus fort… »
 
Robert Jones (1577-1617) : Farewell, dear love (La Nuit des rois, II, 3)

Anonyme   Greensleeves (Les Joyeuses commères de Windsor, V, 5)
 
The Willow song (Chanson du saule)
The poor soul sat sighing (Othello, IV, 3)

Hamlet, Acte III, scène 2, extrait
Se jouer de moi comme d’une flûte (Hamlet, Guildenstern)
 
Anonyme
How should I your true love know (Hamlet, IV, 5)
Staines Morris (Tout est bien qui finit bien, II, 2)

Sonnet 71 « No longer moum for me » / « Lorsque je serai mort… »
 
Anonyme   O Death, rock me asleep (Henri IV, II, 4)
 
Henry Purcell (1659-1695)
The Fairy Queen (D’après Le Songe d’une nuit d’été)
See even Night – Prélude – Thrice happy lovers – Chaconne


Anne Magouët, soprano (the Dark lady)
Hugo Reyne, dessus de flûte et direction (Shake, Biron, Peter, Hamlet)
Laurence Pottier, taille de flûte et viole de gambe (Du Maine, 2ème Musicien)
Eva-Marina Nigoghossian, quinte de flûte et viole de gambe (Longueville, 3ème Musicien)
Jean-Marie Ségrétier, basse de flûte (Le Roi, 1er Musicien)
Yannick Varlet, clavecin et orgue (Wriothesley, Guildenstern)